En Vrac & sans Trac

textes & photos : ©RichardB

Déclaration

Je déclare, nous déclarons
Ensemble nous aimerons.

Dans l’article, libres et égaux,
Je suis, tu es, sans distinguo.

Je nais, tu nais, ils naissent.
Eh ! Vous là ! Passez à la caisse !

Déclaration.
Contribution.
Commission.
Concession.
Dépression.
Convulsion.
Soumission.
R e d d i t i o n…

C’est Diderot qui le prédit
Dans son encyclopédie.

C’est Voltaire qui le clame
En Russie, près de sa Dame.

C’est Rousseau qui en mourût.
Libres ! Et vous les avez crus ?

Existence.
Abondance.
Compétence.
Cadence.
Décadence.
Manigance.
Obéissance.
D é m e n c e…

Du pôle aux tropiques,
D’est en ouest, la trique.

Que de temps nous sépare
De l’homme devenu star ?

Pour un règne dans l’espace,
Dites ! Faut réservez votre place !

Compliment.
Boniment.
Régiment.
Vatican.
Licenciement.
Congédiement.
C h â t i m e n t.

STOOOOOOOOP !
Dites, vous n’auriez pas une petite guerre ?  Une toute petite, hein !

2006 - Posted by | Mes poèmes

5 commentaires »

  1. De l’intention à l’abandon
    De l’être à la folie
    de la carotte au baton
    glissements…
    Manque d’animation? Bof on a la télé et c’est bieeen !!!: au JT ya plein de guerres à regarder!!!

    J'aime

    Commentaire par baramine | 2006

  2. Très bon!
    à+

    J'aime

    Commentaire par jlhuss | 2006

  3. Je
    DECLARE
    SOLENNELLEMENT …
    Que
    ton
    blog
    est
    d’utilité
    publique
    .
    ———-
    de Richard B : merci, muni de ton commentaire, je vais aller demander des subventions.😉

    J'aime

    Commentaire par Melo | 2006

  4. Les bras m’en tombent …
    Quel talent !
    Impossible dans l’instant de « trouver un bon mot » qui viendrait concurrencer les tiens …
    Amitié, affection, Richard …

    J'aime

    Commentaire par roro | 2010

  5. Merci Roro pour ce com sympathique. J’aimerai trouver aussi les bons mots sur bourso, tu sais notre autre truc… plus matérialiste😉
    Amicalement et bon été. Richard

    J'aime

    Commentaire par RichardB | 2010


Postez un commentaire

