En Vrac & sans Trac

textes & photos : ©RichardB

Premier bonjour de NYC

Hello ! how are you in France ?

Il est exactement 6h00 pm à New York City et pour nous deux plus exactement minuit dans tout le corps, après huit heures d’avion, précédée d’une nuit blanche à rêver en américain. Autant vous dire que le pas traîne pour arriver dans ce bar italo-américain d’où j’écris ce premier papier. Et il nous faut tenir jusqu’à 10h pm pour rattraper le décalage. Ne voulant céder au temps aucune minute de notre périple, on résiste, on marche, on… mange, ricain for the fun, et on boit frais, coca pour moi et fresh beer – un peu lavasse – pour Greg. Boire très frais, car j’ai bien cru m’être trompé de destination à la sortie de l’aéroport : du 35° hong-kongais bien frappé, un peu moins humide quand même.

C’est au rythme d’un trio de jazz de rue, devant ma Lincoln jaune de location, je charge mes photos pour vous. 00h50 françaises, encore quelques minutes américaines pour vous narrer nos premiers pas mesurés sur le sol de la démesure. Un dimanche, calme on s’était dit, que nenni ! la fête à Little Italy ; une colorée fête à noeuds-noeuds, comme chez nous, mais américaine, avec plein de stands de grosse bouffe bien grasse. Mais quelle ambiance au milieu de ces petits immeubles aux escaliers de secours qui attirent sans cesse le regard européen !

Les mots traînent à venir sur mon clavier, je vous souhaite bonne… nuit, journée, à vous de choisir et, en vrac Greg et moi vous adressons un amical good bye avant d’attaquer notre… nuit américaine !

2011 - Posted by | Voyages

2 commentaires »

  1. Merci Richard de nous faire partager tes impressions de voyage.
    Je te souhaite un excellent séjour dans cette ville que l’on semble tous avoir déjà parcouru !
    Ramène-nous un reportage à la dimension des immeubles….
    avec ta plume et ton CANON, toujours je me régale !

    J'aime

    Commentaire par Raymond | 2011

  2. Hello boys..

    Très heureux d’avoir de vos nouvelles…………fraîches.
    Tout à l’air de bien se passer in NYC.
    Ici, il est 19h00. L’homme français va bientôt se coucher et récupérer de sa dure journée de labeur.
    13h00 à New-York. L’homme américain (pour dix jours) rêve et marche,aussi dans sa tête, en battant le pavé étoilé de la découverte.
    I have dream……..
    Amicales pensées du Sud de la France, con…..

    J'aime

    Commentaire par La Plume du Cagou | 2011


Postez un commentaire

