En Vrac & sans Trac

textes & photos : ©RichardB

Un grand MoMA de culture

Quelles heures inoubliables que celles passées dans le Musée d’art moderne de NYC ! Un lieu enchanteur d’art et de design qui vous incite à la réflexion mais surtout qui vous pousse vers la création. Celle de l’esprit d’abord, qui navigue entre les œuvres exposées mises en scène de façon remarquable par les architectes concepteurs du MOMA, même les plus moches – si si, il y en a, et des pires ! Et puis cette volonté de création qui vous démange au plus profond de votre être devant tant d’idées originales et simples que vous auriez pu avoir, que vous aviez même… en rêve peut-être. 

Oui, tout ça, j’aurai pu le faire, comme l’inventeur du concept et son gros cœur rouge : un dessin d’enfant jeté sur un bout de papier blanc qui lui a rapporté gros – et qui continue de fabriquer du dollar.

Ensuite, dès la sortie du musée, nous avons poursuivi notre découverte des cultures en Amérique, en passant à celle plus récente du burger royal.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2011 - Posted by | Voyages

2 commentaires »

  1. Et un grand MoMA de plaisir que de te lire presque chaque jour. Presque, ben oui!!!
    Le 2 juin, point de compte-rendu, . d’images, . de plaisirs, . de rêves, . d’envies de voyage, . de partages… Rien à se mettre sous la dent.

    Tiens, au fait, en parlant de découverte des cultures, je m’y mets aussi.
    Certes, c’est moins moderne ou contemporain que dans le coeur (rouge) de cette mégalopole mais la navigation est souvent plaisante et la réflexion obligatoire. Les yeux rivés sur le fonds (celui-ci n’est pas monétaire) ou sur les rondeurs des sirènes (celle-là ne hurlent pas), je reconnais que parfois l’ennui me guette. Mais bon, il faut bien se « culturer ». Sur ce, je vous laisse, aujourd’hui aussi, j’ai piscine…. Comme tous les jours d’ailleurs.
    Et comme tous les jours, je pense à vous.
    Ah, au fait, une question : vous ne vous ennuyez pas trop à New-York???

    J'aime

    Commentaire par La Plume du Cagou | 2011

  2. Quelle horreur!!! Deux « fotes » d’ortographe dans ma précédente prose…
    Comme il n’est pas possible de revenir en arrière, je ne peux pas corriger.
    O, rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie….
    Celui qui les trouve, gagne………heu………Rien, c’est trop facile.

    J'aime

    Commentaire par La Plume du Cagou | 2011


Postez un commentaire

