En Vrac & sans Trac

textes & photos : ©RichardB

Brooklyn, j’y suis, j’y reste

Non, je blague, je vais rentrer (message perso pour Firestone) ! Mais quand même, si j’avais des sous, et un pote dans l’immobilier (à New-York), je crois que j’opterais pour Brooklyn. A deux pas de Manhattan,  la cité du ciel, Brooklyn est une petite ville basse, posée, calme – enfin relativisons, calme à l’américaine,  rien de comparable à nos charmantes petites villes de province, très très calmes, elles ! En face le gigantisme, à Brocklyn l’humain, un peu, beaucoup, friqué mais humain et sympathique aussi. Avec sous le fameux pont, le Dumbo, vieilles friches d’entrepôt et de docks remodelées à la sauce art et culture – et un peu commercial aussi, faut pas pousser le ricain dans les orties quand même ! Paisible bourgeoisie et éclates d’artistes se mêlent en bonne harmonie. Même qu’ils font des fêtes de voisins, comme nous, mais ici cela se nomme block party et ça empeste de viande barbecuetée tout le voisinage ; mais on s’en fout puisque tout le monde est dans la rue !

Bonjour-nuit à tous et à dans quelques kilomètres ! Je crois que je vais laisser mes chaussures de marche à un pauvre ici, ben oui, ça existe les pauvres aux USA !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2011 - Posted by | Voyages

4 commentaires »

  1. Il suffit de demander et le rêve devient réality :

    « Immeuble construit en 1928, convertit en 2007, dans le quartier historique de Brooklyn Heights; vous offre des vues incomparables de New York Harbor et Manhattan:
    Studio à partir de $480,000 / $1,055/mois
    Two-bedroom à partir de $1,050,000 / $1,846/mois »
    chenevard-ferran-immobilier.com 0622753%%%

    Cela dit : « On n’va pas quand même dépenser si peu! »(citation publicitaire)

    Pour les chaussures, je suis preneur.
    Encore faut-il que tu me les ramènes!!!
    C’est quand tu veux Rich man…

    J'aime

    Commentaire par La Plume du Cagou | 2011

  2. Commentaire général : Humain, créatif, curieux, artistique, inventif, passionné……..
    LE BLOG comme point de départ au voyage………..

    J'aime

    Commentaire par Melle. POGANY | 2011

  3. Parce que c’est américain, cela fait rêver ….. Ah bon ?
    Habiter dans la campagne, au sud de notre beau pays, dans le milieu des vignes.
    Il y a des américains qui en rêvent ……
    Tout est relatif.
    Beaucoup cherchent le bonheur alors qu’il est là …. devant sa porte.
    Nous avons toujours l’impression que c’est mieux ailleurs, n’est ce pas ?

    J'aime

    Commentaire par tripakberju | 2012

  4. Salut Patrick
    Le bonheur n’est nulle part, il est en toi -ou pas- quelque soit le lieu, vignes ou villes.
    Quant à l’ailleurs,il ne faut pas non plus le rejeter mais le partager, c’est ce que nous avons fait à NYC, Grégory et moi.
    Amicalement

    J'aime

    Commentaire par RichardB | 2012


Postez un commentaire

